ComputaSYS - Services et Conseils en informatique à Blois

Sauvegarde de données professionnelles : les meilleures solutions ?

À mesure que le nombre d’organisations prenant des initiatives de transformation numérique augmente, le besoin de confidentialité et de protection des données des entreprises augmente également. Les nouvelles lois sur la confidentialité des données et l’application croissante de la réglementation existante posent un défi aux organisations. La plupart des organisations sont confrontées à une prolifération rapide et à une augmentation des données commerciales. Les organisations disposent de plus de données, de cas d’utilisation et d’emplacements que jamais auparavant.

Malgré les énormes sommes investies dans la sécurité informatique, les entreprises continuent de signaler des abus et des pertes de données de leurs clients, employés et partenaires. Pour les organisations, les pertes de données ont augmenté de plus de 87% en 2018, mettant en péril la conformité aux réglementations et la confiance des clients.

Récupération des données par une sauvegarde programmée

La planification d’une copie quotidienne des données est devenue une procédure essentielle pour toute entreprise ou professionnel qui souhaite que le flux de travail et ses informations privées et confidentielles soient toujours accessibles et protégés des accidents et des regards indiscrets; en cas de dysfonctionnement, la procédure permet également de récupérer non seulement les données, mais également la configuration du périphérique dans l’état dans lequel il se trouvait lors de la dernière sauvegarde. 

Il existe de nombreuses solutions simples et peu coûteuses : pour la sauvegarde des données de l’entreprise, on utilise souvent des services en nuage tels que Dropbox, Google Drive ou encore la solution de sauvegarde Beemo.

Pour un système de sauvegarde sérieux et efficace, vous pouvez opter pour l’achat d’un NAS. En fait, les nouveaux modèles bas de gamme et de milieu de gamme ont maintenant atteint le prix normal et incluent un logiciel permettant une réplication plus poussée de la sauvegarde sur le cloud.

Ils couvrent toutes les menaces les plus probables, mettent en œuvre l’historique, sont externes et peuvent effectuer la maintenance automatiquement en vous alertant par un email en cas de problème.

Ces procédures peuvent garantir un régime de transfert de données sécurisé et sont rapidement accessibles, tout en améliorant les performances de l’activité informatique de l’entreprise.

Pour plus d’informations, ComputaSYS est le spécialiste de la sauvegarde externalisée. Contactez nous via notre site Web https://www.computasys.fr ou par téléphone au 09 72 57 08 46.