Technologie : iFixit a mis en pièces le dernier MacBook Pro de la firme à la pomme et comme d’habitude, Apple livre une machine fermée.
Apple a enfin renouvelé sa gamme de MacBook Pro, et que les critiques sont nombreuses. Entre la Touch Bar, seule innovation technologique des machines et l’absence plombante de connectiques, les nouvelles machines ne font pas l’unanimité. Et l’examen approfondi d’iFixit ne risque pas de changer la donne.
Comme d’habitude, le spécialiste a mis en pièces l’ordinateur (modèle 13 pouces) pour en évaluer la « réparabilité« . Et comme d’habitude, Apple livre une machine très fermée, quasiment irréparable ou modifiable, ce qui lui vaut la note de 2/10…
Il est bien loin le temps où modifier certains composants de son MacBook était chose aisée : si vous arrivez à ouvrir la machine (à condition d’avoir le bon tournevis), vous constaterez que la batterie est solidement collée au châssis, même chose pour la RAM qui est elle collée à la carte mère. iFixit a eu également la mauvaise surprise de constater que le disque SSD n’est pas au format standard, interdisant donc là aussi toute modification.
Seul point positif : la possibilité de changer le pavé tactile sans avoir à enlever la batterie.
Par La rédaction de ZDNet.fr |